EEG - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

EEG - translation to English


EEG         
electroencephalogram, graphic record of the electrical activity of the brain (made by an electroencephalograph)

Definition

EEG
¦ abbreviation electroencephalogram or electroencephalograph.

Wikipedia

EEG
EEG peut signifier :
Examples of use of EEG
1. Un neurologue a été ramené par la famille pour faire un EEG et avoir un avis neurologique sur le cas de la malade.
2. " Il na fait ni scanner, ni EEG, ni IRM pour ne pas mettre ŕ nu lerreur médicale commise dans le bloc opératoire ", rel';ve–t–on.
3. L‘Allemagne est l‘un des rares pays dont les émissions de C02 ont baissé de 1''0 ŕ 2005 (–18%). Mais c‘est évidemment avec la loi adoptée en l‘an 2000 «Erneuer–bare–Energien–Gesetz (EEG) que l‘Allemagne «verte», inspirée des travaux d‘experts menés notamment en Suisse, va prendre son envol.
4. Les chercheurs du réseau MAIA, eux, misent sur l‘usage d‘électroencéphalogrammes (EEG). Technique moins invasive, arguent–ils, mais dans laquelle la réception des signaux est moins claire, soumise au bruit électronique, et plus facilement brouillée par des réactions rapides ŕ des stimuli externes.
5. La premi';re, cruciale d';s le début pour son existence, est de réunir cinq institutions scientifiques: les Hôpitaux universitaires de Gen';ve (HUG) et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) dans le secteur clinique, ainsi que l‘EPFL et les Universités de Lausanne et de Gen';ve dans le domaine académique (lire ci–contre). «Mais surtout, se réjouit le directeur Rolf Gruetter, nous ne nous focaliserons pas sur une seule technique, comme les centres similaires dans le monde, mais sur plusieurs.» Outre le fer de lance que constitue la fameuse imagerie par résonance magnétique (IRM), les scientifiques tireront aussi profit de l‘électroencéphalographie (EEG), qui rep';re l‘activité du cerveau ou, d';s l‘été 2007, de la tomographie par émission de positons (TEP), qui permet de mesurer une activité métabolique en trois dimensions.